Network Operation Center - NOC

Service de monitoring, surveillance et exploitation de plateformes techniques 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Afin de répondre aux enjeux de production les plus critiques, Nexylan propose un service de NOC (Network Operation Center - Centre des Opérations Réseaux) fonctionnant 24H sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette équipe est en mesure d'assurer la surveillance des plateformes les plus critiques avec une réactivité courte.

Nos opérateurs contrôlent en permanence les métriques des plateformes de nos clients et traitent les alertes en provenance des outils de monitoring (internes ou externes).

Equipe

Notre équipe est en mesure de vous répondre en Anglais et en Français. Elle est formée à la gestion d'incidents mais aussi à la maitrise de base des systèmes d'exploitation et des équipements réseaux.

Volonté

Nous nous adaptons à la logique opérationnelle de nos clients quel que soit son secteur d’activité (opérateurs d’énergie, fournisseurs d’accès à internet etc.). Cette curiosoté et cette adaptabilité nous font gagner en efficacité.

Outils

Nos solutions s'adaptent à votre infrastructure existante. Nous nous interfaçons avec vos plateformes (OTRS, Zabbix, Nagios, Icinga, Cacti) et pouvons développer des outils d'aide à l'exploitation.

Nexylan est une entreprise qui souhaite rester à taille humaine afin de pouvoir s'adapter à tous les besoins. Pour cette raison, nous proposons à nos clients un NOC à géométrie variable qui sait répondre à toutes les problématiques et à tous les enjeux.

Bien plus qu'un simple NOC

Le NOC par Nexylan, c'est bien plus qu'un simple NOC. Notre volonté est d'aller plus loin avec nos clients que la simple lecture d'une fiche d'incident. Notre équipe dispose d'une formation permettant de fournir une analayse plus poussée des incidents et donc d'en accélérer la résolution.

L'équipe dispose également de compétences d'admistration de systèmes lui permettant d'effectuer des tâches complexes (mise à jour, redémarrage de services, transfert de données, etc).