blog
Cas client : Music Story et Nexylan

Cas client : Music Story et Nexylan

Mais qui est Music Story ?

Music Story est créée en 2008 par Jean-Luc Biaulet  et Loïc Picaud.

C’est Music Story qui met à disposition des plateformes telles que Deezer, Universal ou encore NRJ, la solution d’enrichissement de données de musique, qui vous permet à ce jour d’accéder aux biographies, discographies, classifications de genre de plus de 230 000 artistes lorsque vous écoutez de la musique.

Music Story et Nexylan : gagner en performance et maîtriser les coûts grâce à une infrastructure optimisée

Saviez-vous que pour vous fournir de meilleures informations sur vos musiques préférées (comme la discographie, la bio des artistes ou encore la classification par genre), les plateformes comme Deezer faisaient appel à des sociétés tierces ?Chez Nexylan nous avons eu le plaisir de découvrir ce milieu en contribuant à l’optimisation de l’infrastructure web de Music Story, nous voulions donc partager cette aventure avec vous !

 

interview

Valentin Andries, CTO de Music Story vous en dit plus sur cette collaboration entre Music Story et Nexylan.

Quel était le besoin de Music Story lorsque vous avez choisi de faire appel à Nexylan ?

À la base nous avions nos propres infrastructures techniques. Mais en grossissant, tant en terme de flux de données éditoriales référencées que de partenariats, nous avons dû nous rendre à l’évidence : nous avions besoin d’une réelle expertise pour mieux maîtriser notre infrastructure technique et les coûts associés à l’exploitation de nos serveurs.

Nous recherchions un partenaire qui comprenne notre activité, nos problématiques et qui nous accompagne au quotidien sur la maintenance en conditions opérationnelles de nos infrastructures.

Comment s’est passée votre collaboration avec Nexylan ?

À la base, notre besoin était purement en housing. Finalement en échangeant et en exposant nos problématiques, il s’est avéré que notre architecture technique devait être complètement revue si nous voulions gagner en performance, en sécurité et en coûts.

En travaillant main dans la main, nous sommes parvenus à créer l’environnement technique parfaitement adapté à nos besoins. 

La régularité des échanges avec notre interlocuteur dédié nous a permis de migrer nos infrastructures en un temps record et de manière tout à fait sereine.

Depuis nous avons énormément gagné en performance : certaines tâches qui prenaient 2 jours auparavant ne prennent plus que 3h aujourd’hui avec la nouvelle infrastructure .

Et pour demain, comment voyez-vous l’avenir chez Music Story ?

D’abord, nous souhaitons continuer à développer notre solution à l’international, en allant challenger de manière plus importante nos principaux concurrents aux USA, et en accentuant notre présence là-bas. En tirant bénéfice également de notre position de spécialiste des services musicaux en ligne, qui nous place en tête sur la donnée de qualité et les services sur mesure, au delà de simples ventes de licences sur les données.  C’est dans dans ce cadre que nous envisageons de faire évoluer nos services B2B et notre API pour mieux répondre aux besoins de nos clients.

 

LA PLATEFORME MUSIC STORY